Après la ville… la jungle!

Après une semaine passée dans une ville, on avait bien envie d’aller un peu se perdre dans la nature! Nous voilà donc partis pour Villa Tunari, un village paumé dans la jungle à quelques heures de Cochabamba. Nous qui voulions de la nature, nous voilà servis ! Une végétation luxuriante, accompagnée d’une chaleur moite qui fait coller les vêtements à la peau… et bien sûr une quantité plutôt impressionante de moustiques! Un régal… surtout pour eux !

Juste à côté du village il y a une réserve naturelle – le parc « Machia »- dans laquelle on va se promener et où nous faisons la connaissance de charmants petits singes ! Ceux-ci sont adorables, pas farouches, curieux, et même voleurs! On sympathise, ils nous piquent notre bouteille d’eau, et il y’en a même un qui s’installe confortablement sur les épaules de Martin pour faire un bout de balade avec nous! Après cette journée nous rentrons puants le singe et la transpiration prendre une douche a l’alojamiento où nous logeons. Sur le chemin nous rencontrons trois directeurs d’écoles situées dans des coins très reculés de la région et nous buvons quelques bières avec eux! Ils n’ont aucune idée d’où se trouve la Belgique, nous n’avons aucune idée du fonctionnement d’une école de la jungle. Le temps passe, les bouteilles se vident, le temps vient pour eux de reprendre la route, et nous sommes toujours aussi puants… Rencontre très sympathique!

Le jour suivant, pour tenter de supporter cette chaleur humide nous décidons d’aller nous baigner dans le Rio. Il y a plein de courant, l’eau est fraîche et il n’y a même pas de crocodiles! Le pied! Le soir on mange du poisson délicieux, mais pas pêché par nous, au regret de la tenancière de notre alojamiento…

Après une nuit blanche pour moi, n’en pouvant plus des moustiques qui ont ravagé mes deux jambes, on décide de repartir pour Cochabamba où le climat est plus agréable. Mais pas question de partir sans revoir nos amis les singes! Nous repartons donc dans le parc dans l’espoir d’en revoir – opération réussie :-)

Les vêtements plein de poils de singe et les jambes pleines de piqûres de moustique, nous reprennons le soir la route pour Cochabamba.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire