Salar de Uyuni

Pour entrer en Bolivie plusieurs options s’offraient a nous. En bons écolos nous avons choisi la plus polluante : traverser les déserts en jeep! Ca vallait quand meme le coup, on avait jamais vu autant de beaux paysages en si peu de temps : le désert a perte de vue, des montagnes toutes pelées aux couleurs magnifiques, des touffes d’herbe oranges pour seule végétation, une piscine d’eaux thermales, des lagunes blanches, turquoises ou rouges, des milliers de flamands roses, des lamas, des vicuñas, … et pour terminer le salar : 12.000 km2 de désert salé!

On fait la traversée avec 2 croates bien sympathiques, 2 canadiennes et 1 australien avec son nom sur sa casquette :-) Le spanglish est de rigueur!

Premiere nuit a 4700m, plutot frisquet! Heureusement qu’on a droit au plat typique bolivien : soupe puis riz-patates-poulet.

Fin du tour a Uyuni : ville plutot moche et pourtant touristique car c’est le point de départ bolivien des « tours » sur le salar. Nous passons deux bonnes soirées a tester d’horribles spécialités vinicoles boliviennes avec un espagnol et un tcheque qui font la traversée de l’Amérique Latine a vélo.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Salar de Uyuni

  1. Aless dit :

    JUST AMAZING!!!!!!
    Bizou tout plein!!!!!

Laisser un commentaire