Patagonie argentine

Après une bonne journée de stop à se faire rincer sur le bord de la route, nous voilà à El Calafate, petite ville ressemblant à une station de ski géante sur le bord d’un lac… Unique attraction du coin : le Perito Moreno, immense glacier se jetant dans le lac argentino! De temps en temps des petits bouts du glaciers se détachent pour tomber avec fracas dans le lac, 50 mètres plus bas. Splendide!

Nous montons ensuite vers El Chalten pour marcher quelques jours dans le parc « Los glaciares ». Le sac sur le dos, nous traversons une vallée magnifique pour installer notre campement dans une forêt peuplée d’arbres tordus (Nothofagus pumilio), digne des contes de fées. Depuis le campement, nous allons voir le glacier « piedras blancas », qui alimente une petite lagune turquoise bien cachée, nichée au creux de la montagne. Vu les petits icebergs qui flottaient à la surface, nous renonçons à nous baigner dedans! Le lendemain nous montons voir le Fitz Roy, le sommet le plus haut du parc, dominant un glacier et 2 petites lagunes. Depuis notre petit promontoire, c’est encore la vue sur la vallée qui est la plus impressionante! Le troisième jour, nous tentons d’aller au pied du glacier « grande », mais arrivés à la lagune, nous finissons par capituler face aux bourrasques de vent qui nous renversent plus d’une fois dans les cailloux, occasionnant quelques bleus artistiques à Gaëlle!

Après trois jours dans la nature à manger des pâtes lioph et dormir dans le froid (et non, il fait pas si chaud en Patagonie), nous revenons à El Calafate pour manger un bon steak de boeuf arrosé de vino tinto!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.