Archives de l’auteur : Gaëlle et Martin

Buenos Aires

Après les affreuses villes du sud de l’Argentine, Buenos Aires nous plait tout de suite : architecture soignée, petits bars charmants, beaucoup d’arbres, des places et des parcs, du soleil, et en permanence une agréable odeur de barbecue… Du point … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés

Patagonie chilienne : 2ème essai!

Après avoir fait nos adieux à Didi et Kiwi qui mourraient d’envie à l’idée de recommencer le boulot (l’un des deux plus que l’autre, on vous laisse deviner ), nous voilà repartis sur les mêmes routes avec l’espoir de cette … Continuer la lecture

Patagonie argentine

Après une bonne journée de stop à se faire rincer sur le bord de la route, nous voilà à El Calafate, petite ville ressemblant à une station de ski géante sur le bord d’un lac… Unique attraction du coin : … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés

Patagonie chilienne

Il est 23h, nous atterrissons à Punta Arenas, petite ville du bout du monde… Faite de petites maisonnettes et immeubles sans charme, elle regarde en direction de la terre de feu, juste là, de l’autre côté du détroit de Magellan… … Continuer la lecture

Chiloé

Etape suivante: l’île de Chiloé. Pour se mettre directement dans le bain, les résidents chiliens de notre petit hôtel nous invitent à partager leur souper: un curanto, plat typique d’ici.  Il s’agit d’un mélange de fruits de mer (ils sont … Continuer la lecture

La région des lacs

Pour se remettre de nos émotions du nouvel an, rien de tel qu’une petite visite des bus semi-cama chiliens… après une petite nuit de voyage, nous voilà dans la région de Pucon : petits chalets, lacs, et… volcans! Nous nous … Continuer la lecture

Arrivée des barbes rousses pour le nouvel an!

Après 75 jours de tranquilité, nous attendons avec impatience le nouvel arrivage de belges dans le grand hall de l’aéroport… Après une heure d’attente nous accueillons enfin les 2 barbus que nous surnommerons Didi et Kiwi par souci d’anonymat! Nous … Continuer la lecture

Noël dans la piscine…

Pour fêter Noël nous nous étions donné rdv à Mendoza avec Jordi, un catalan, Charlotte et Antoine, deux bons belges du pays du Maitrank, tous rencontrés à Cafayate dix jours plus tôt. On se retrouve le 24 dans l’après-midi pour … Continuer la lecture

Cordoba

Une nouvelle journée et nuit passée dans le bus et nous voilà à Cordoba.  Ville étudiante, pas mal de bâtiments contemporains plutôt intéressants, des gens charmants et une toujours une chaleur écrasante… la ville nous plaît!  On fait la rencontre … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Iguazu

Après de longues hésitations on décide finalement de faire un « petit crochet » par Iguazu pour aller voir les fameuses chutes du même nom! 23 heures de bus depuis Salta pour y aller… 23 heures pour en repartir mais on est … Continuer la lecture