Buenos Aires

Après les affreuses villes du sud de l’Argentine, Buenos Aires nous plait tout de suite : architecture soignée, petits bars charmants, beaucoup d’arbres, des places et des parcs, du soleil, et en permanence une agréable odeur de barbecue… Du point de vue architectural, la ville est un mélange entre l’Italie et l’Espagne avec quelques touches parisennes. Ce qui reste bien d’ici c’est l’éternelle structure en damier!

En fait, la ville nous plait tellement qu’après deux jours nous décidons de nous installer ici! Encore un coup dur pour le nom de notre blog!!

Après un aller retour au Chili pour Gaëlle et quelques visites d’appartements pour moi, nous trouvons finalement la petite barraque de nos rêves, en plein centre ville dans le quartier San Telmo. Nous habitons avec un Argentin, un Espagnol, 3 Colombiens, un Américain et un Francais. La maison est grande, avec un patio, une terrasse, un local pour jouer de la batterie, et une bonne ambiance générale.

Quelques jours après notre arrivée, une expo d’art est organisée à la maison avec courts métrages, vino tinto, petits toasts,… une bonne excuse pour faire la fête! Les jours passent tranquillement, nous découvrons petit à petit la ville et ses différents quartiers, les marchés, les férias, les concerts gratuits, les bars et discothèques, les musées,… Et puis, nous commencons tout doucement à chercher du travail, on refait nos CV et protfolios, on traduit l’ensemble, et on postule dans les bureaux du coin. Affaire à suivre!!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.