Sucre, une ville… sucrée!

Après nos émotions de Potosi on décide de se poser un petit peu à Sucre et on en profite pour prendre quelques cours d’espagnol! Les rues de la ville respirent la tranquilité, tous les bâtiments de style colonial sont blancs propres et bien soignés.

Nos journées commencent par deux heures de cours particuliers, suivies d’un petit tour au mercado central où on trouve tous les produits locaux : fruits, légumes, fromage, riz, patates, et de grands étalages de viande qui plaisent beaucoup à Gaëlle et aux mouches!

On profite d’avoir trouvé un hotel avec une cuisine pour se préparer de bons petits plats, ce qui nous change un peu de l’éternel riz-patates-poulet. Bon là on est un peu durs, ils font aussi d’excellents hamburgers!

Côté culture, après quelques visites de musées plutôt décevantes, nous décidons d’aller au concert de Karu, fameux groupe « folk-rock » de Sucre. Première surprise, le concert se donne dans une salle d’opéra à l’ancienne : balcons, fauteuils en velours et moulures au plafond. Deuxième surprise, on reçoit un programme détaillé de la soirée : 22 chansons au programme. La soirée commence et comme on pouvait s’y attendre, le folk-rock bolivien c’est pas vraiment la même chose que chez nous! La flûte de pan se mêle à la guitare électrique : un mélange plutôt curieux… Les 22 chansons qui se ressemblent toutes n’en finissent pas, et c’est sans compter les multiples rappels!

Bref tout allait bien jusqu’à ce que Gaëlle, un peu trop témeraire, tente le coiffeur. Sans commentaire (à partir de maintenant c’est elle qui prend les photos).

Malheureusement ce n’est qu’à la fin de notre séjour que nous sympathisons avec les tenanciers de notre hôtel qui nous font goûter divers alcools et bières de la région… Après une semaine de plaisirs citadins, nous décidons de partir dans la nature! Direction Cochabamba.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.