Santiago

Cette fois ça y’est, on est au Chili avec notre maison sur le dos !  Nous commençons par visiter Santiago, une petite bourgade de presque 7 millions d’habitants.  Les parents de Marcel nous attendent à l’aéroport avec une pancarte géante « Gaëlle y Martin de Belgica » !  Après un bref séjour chez ce  charmant couple, nous décidons de squatter quelques jours chez Roxane, dans le centre de Santiago.  Enfin, la ville est tellement grande qu’il est difficile de parler d’un centre, il s’agit plutôt d’une zone plus dense en activités qui s’articule le long du Mapucho, petit pipi local.

A peine arrivés chez Roxane on se fait embarquer pour un sympathique petit barbecue/asado belgo-chilien dans les montagnes.  20 min de voiture et nous voilà dans un paysage magnifique le long de l’eau et au milieu des cactus, le pied.

Les jours suivants, visite de la ville et de ses quartiers plus ou moins typés : quartier des affaires, quartier bohème, … Mardi nous retouvons Pedro pour dîner puis Maité et Sita pour redîner :-)

Nous montons sur le plus haut « cerro » de Santiago, et de là une vue incroyable sur cette ville sans fin s’offre à nous.  On n’est pas très fans de la ville, toutes les rues sont fort larges, peu de bâtiments intéressants, un tissu urbain assez pauvre. Difficile de trouver ici une petite place un peu charmante. Heureusement, les chiliens sont très sympathiques et le pisco délicieux !

Nous partons cet après-midi pour découvrir Valparaiso…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire